Les Enfants de Terra

Forum d'un club de jeux de plateaux de figurines et de jeux de rôles à Bomy dans le Pas de Calais

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 29 Sep 2013 - 22:41

Petit tuto pour les dommages de bataille:
Tout d'abord c'est le lining qui fait tout dans les dommages de bataille.
1: ici j'ai fait un éclaircissement de la figurine avec un mélange de scorpion green et de rotting flesh sur les arêtes.
2: j'ai passé un 2eme éclaircissement de rotting flesh sur une partie de certaines arête ( ceux qui sont le plus sur les effets de lumière)
3: sur les parties d'armure et les arêtes (c'est souvent là qu'il y a des eraflures et coups) j'ai fait des petits traits et pointss en rotting flesh.
4: après que c'est sec j'ai passé sur ces traits et points des traits et points mais plus petit pour laisser la couche de rotting flesh voyantes en scorched brown.

Voilà c'est pas plus difficiles que ça, j'espère t'avoir aidé Edwin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdeterra.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 30 Sep 2013 - 10:29

Oui nikel, merci jerome pour l’explication, le rendu est vraiment bien, après je pense que la difficulté est de mettre assez de battle damage mais pas trop, au bon endroits. je vais m'entrainer.

en tout cas merci, ce CDA fait progresser en peinture c'est formidable!!
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 30 Sep 2013 - 10:43

Content de t'avoir aidé, il faudrait que l'on se fasse une cession peinture un de ces quatre à la maison.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 30 Sep 2013 - 16:14

Petit tuto pour les OSL rouges:
1) peindre les optiques en scorched brown
2) après séchage mettre une 2eme couche sur les optiques en scab red dilué
3) plus delicat maintenant on fait un trait horizontal fans l' optique au blood red (repetez cette opération plusieurs fois parce que le blood  red couvre mal)
4) diluer très fort du blood red et vous en mettez en dessous de l'optique en partant de l'arête en dessous de l'optique et en descendant
5) faire un trait horizontal en blood red sur l'arête en dessous de l'optique
6) répéter l'opération 3 mais avec du blazzing orange mais le trait doit être plus petit que le blood red et doit être fait au milieu de celui ci.
7) même opération que l'étape 6 sur l'arête en dessous de l'optique
8 ) faire un point en sunburst yellow au milieu du trait en blood red et blazzing orange dans l'optique.

J'espère avoir été clair et vous avoir aider.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 30 Sep 2013 - 21:42

Voilà j'ai peint ce que j'avais oublié sur le centurion et j'ai traité au lavis les armes et l'or:

Qu'en pensez vous?
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 30 Sep 2013 - 21:56

C'est mieux en effet, mais si je voulais juste titiller un peu le peintre qui est en mois j'ajouterais un lavis noir sur les tuyaux gris qui relie les armes pour accentuer le contraste entre les creux et les arrêtes. Mais c'est vraiment histoire de trouver à redire, l’ensemble reste déjà très correcte Wink
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 30 Sep 2013 - 21:59

C'était déjà fait mais je repasserai un lavis de badad black
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Mer 2 Oct 2013 - 14:11

J'ai complètement retravaillé l'or pour lui donner un coté vieilli:

Qu'en pensez vous?
Raoulayan Shiny Bulawi
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Mer 2 Oct 2013 - 14:42

Perso j'aimais bien aussi avec l'armure assez propre, mais bon c'est comme tu le sens ^^
Le travail reste excellent Smile
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Mer 2 Oct 2013 - 17:00

Moi je préfère comme ça largement d' autant que c'est plus cohérent avec les battles dommage. Très belle fig Wink

Dernière édition par Jack Esbé le Mer 2 Oct 2013 - 17:43, édité 1 fois
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Mer 2 Oct 2013 - 17:03

Merci, Seb tu me flattes, là je fais mes socles, je pense finir pour ce soir et de ce coup je vous ferai un petit tuto que je posterai en soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Jeu 3 Oct 2013 - 10:04

Hey coucou,

Tu t'es dépassé sur cette figurine Jérome !!! Le cda porte déjà ces fruits, mine de rien, tu as ajouté aux techniques que tu connaissais de nouvelles (je pense notamment éraflures et osl sur optiques et au niveau de la lentille près de la main gauche).

Pour avoir vu en vrai déjà ce que ça donnait samedi dernier, ça me fait qu'une chose, j'ai envie de voir ce que ça donne en vrai !!

Ton coup de patte à l'aéro est excellent, bref si je devais dire une seule chose : "WELL DONE !!!!!"

A bientôt !! Continue comme ça, tu vend du rêve là !!

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Jeu 3 Oct 2013 - 10:32

Merci Mimile venant de toi cela fait plaisir, sachant aussi le niveau de peinture que tu as, j'ai bientôt fini mes socles (c'est long) et posterai le tuto dans la journée.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Jeu 3 Oct 2013 - 15:12

Tuto pour socles lave:

1)  sous-couché en blanc:

2) couche de base sur la lave en scab red:

3) passez du red gore au milieu des zones en fusion en laissant le scab red dépassé sur les cotés et sur les parties surélevées qui sont modélisés  comme roche liquide:

4) idem qu'opération 3 avec un mélange 50/50 de red gore et blood red en faisant la zone du dessus moins large pour laisser apparaitre les couches précedentes:

5) idem qu'opération 4 avec du blood red en faisant la zone du dessus moins large pour laisser apparaitre les couches précedentes:

6) idem qu'opération 4 avec un mélange 50/50 de blood red et de blazing orange en faisant la zone du dessus moins large pour laisser apparaitre les couches précedentes(j'ai oublié de prendre une photo désolé)

7)  idem qu'opération 6 avec du blazing orange en faisant la zone du dessus moins large pour laisser apparaitre les couches précedentes:

8 ) idem qu'opération 7 avec un mélange 50/50 deblazing orange et golden yellow en faisant la zone du dessus moins large pour laisser apparaitre les couches précédentes:

9) idem qu'opération 8 avec du golden yellow en faisant la zone du dessus moins large pour laisser apparaitre les couches précedentes:

10) peindre en noir les rochers (opération facile mais trés longue):

11) brossage à sec léger de codex grey sur les rochers:

12) brossage à sec encore plus léger sur les arêtes des rochers:

13) peindre le tour du socle en noir:

Voilà voilou en espérant avoir aider quelqu'un.

Dernière édition par jerome le Jeu 3 Oct 2013 - 18:52, édité 1 fois
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Jeu 3 Oct 2013 - 17:31

Terrible les socles !cheers  pas grand chose à ajouter, ça plus tes centurions ça le fait, j'aime beaucoup !
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Jeu 3 Oct 2013 - 22:05

Voilà ma première fig du cda finit et soclé:

Je suis assez content de moi et vous qu'en pensez vous?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Jeu 3 Oct 2013 - 22:16

yop,

génial comme fig!

pour les yeux, je vois que tu as fait des reflets sur les contour, tu pousse pas le vice a faire des reflet rouge du a la lave, au niveau des jambes? enfin je dit sa pour lier le socle et la fig, mais comme sa, j'avoue déjà baver etre impréssionner!!

amicalement,
lolo
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Jeu 3 Oct 2013 - 22:19

J'y ai pensé mais je sais pas si j'en serais capable, sous les optiques ça va mais là c'est de grosses surfaces.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 4 Oct 2013 - 7:15

Effectivement pas grand chose à redire, sachant en plus que les détails sont grossis par la photo, en vrai ça doit valoir le coup d’œil Smile la remarque de d1kk3n3k est judicieuse, mais si tu ne te le sens pas n'insiste pas ça serais dommage de gâcher le travail accomplis en voulant en rajouter à tout prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 4 Oct 2013 - 11:05

belle fig .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 4 Oct 2013 - 15:10

simpatoch comme figurine !!!! deja la figurine n'est pas trop mal mais avec une petite peinture elle est vraiment simpa!!!
on verra ça une prochaine fois pour faire les reflets de la lave.
continues comme ça jeune padawan!!!!
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 4 Oct 2013 - 15:14

Merci pour les compliments maître Jedi et j'espère ne pas passer du coté obscur de la force. lol! 
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 4 Oct 2013 - 15:55

Voilà j'ai fait des essais peinture sur le bouclier des terminators (style charbons ardents), qu'en pensez vous (soyez franc cela sert à ça un cda, si cela vous plait pas dites le):

N'ayez pas peur, je ne donne que des claques lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 4 Oct 2013 - 16:36

alors la tete de lezard en metal ne me choque pas au contraire parcontre le feu sous le charbon je l'ai fait trop sombre rajoute plus de orange et de jaune pour faire resortir la tete.....
pas faciles ces boucliers ..........

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 4 Oct 2013 - 16:47

Personnellement je serais partit sur le même schéma de couleur que les capes que tu as déjà peinte, là je suis moyen convaincu, et je trouve que ça ne s’harmonise pas vraiment avec le vert de l'armure. A voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   

CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant