Les Enfants de Terra

Forum d'un club de jeux de plateaux de figurines et de jeux de rôles à Bomy dans le Pas de Calais

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Sam 14 Sep 2013 - 21:34

Salut, voilà mon projet de CDA, là c'est pour démarrer mais j'espère en peindre un peu plus pendant la durée du concours.

Ce qui fait 22 pp (3 pour le QG, 10 pour l'escouade totor et 9 pour l'escouade centurion) sans compter les points de conversion et le récit.

Voilà pour le matériel:

La boite de Totor

Mon Vulkan alternatif

La boite de centurion

Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdeterra.forumgratuit.org
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 15 Sep 2013 - 9:05

Récit de campagne des Griffes du Dragon:

Les Salamanders nés du feu et forgés par la guerre comptent parmi les Chapitres les plus respectés, leur Primarque fondateur étant Vulkan.

He'stan fut nommé père de la forge des Salamanders lorsqu'il servait le Chapitre depuis un siècle en tant que capitaine de la 4ème Compagnie.
Il renonça donc à ce titre et même à son nom car tout ceux qui marchent dans les pas de Vulkan porte son nom.

Les Salamanders sont prêt à tout pour retrouver les dons du Primarque car ils sont convaincus que celui ci reviendra après avoir réuni les neuf artefacts.
Ayant déjà retrouvé cinq de ces artefacts dont trois sont précieusement protégés par Vulkan He'stan, la recherche des quatre autres étaient une priorité.

Or un inquisiteur appris d'une mission dans les plaines d'Anthrand sur la planète Armaggedon suite à cette Waaaghh des dizaines d'années avant, il apprit que deux seigneurs de guerre Ork Grork et Brork aussi avides de carnage et de soif de combat l'un comme l'autre se querellaient pour savoir qui aurait en sa possession l'une des quatre dernières reliques que Vulkan He'stan recherchait.

Ce dernier avec l'aide de la garde draconique et de vétérans issus des guerres pour l'Armaggedon dont une escouade de dévastator vétéran sous le commandement du sergent Mir Shen qui revêtirent pour la première fois l'exo harnais Centurion furent appeler à retrouver coûte que coûte cet artefact.

Tous ensemble ils prirent un thunderhawk avec une petite compagnie de Blood Raven et prirent la direction d'Armaggedon, les derniers jours de Brork et Grork étaient comptés, mais on venait de signaler des vaisseaux Xénos dans cette constellation, des Taus et des Nécrons étaient pour d'autres raisons inconnues à la recherche de cet artefact, la campagne était lancée.......

Dernière édition par jerome le Dim 15 Sep 2013 - 9:35, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 15 Sep 2013 - 9:27

Il paraîtrait que l'artefact traîne toujours dans la fosse à squigs des sangs et orks en attendant le jugement du bizarboy concernant le futur propriétaire... ^^

Sinon content de voir ton sujet se lancer !!

Bonne chance !!!

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 20 Sep 2013 - 19:42

Voilà j'ai pris un peu de repos pendant mes travaux et je viens d'assembler le sergent des Centurions Mir Shen ainsi que le maître de la forge Vulkan He'stan comme vous pourrez le voir est presque aussi grand que les centurions (normal c'est quand même un maître de chapitre), place aux photos:

Tout d'abord Vulkan He'stan:

Mir Shen le centurion devastator:

Ensuite une photo de groupe:

Là j'essaye de peindre un visage de salamanders, je vais essayer de le finir pour ce soir.
al bundy
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Sujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders   Ven 20 Sep 2013 - 19:50

Les futures victimes...lol! 
Ben mon vieux t'as passé la cinquieme?
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 20 Sep 2013 - 20:14

C'est un montage en dur ? Je veux dire tu n'as pas peur de te faire chier à peindre les zones difficiles d'accès ? (genre en dessous des bras, derrière la cape etc...) personnellement pour ce genre de personnage j'aurais procédé en montage par étape en peignant les zones délicates avant montage. Sinon ce sont de belle figs Wink
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 20 Sep 2013 - 20:19

Non tout n'est pas colle sur Vulkan la tête, la cape et le pack dorsal ne sont pas collés et pour Mir Shen la tête, les épaulières ainsi que le tabard en peau de dragon (patafix merci)
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Ven 20 Sep 2013 - 20:21

Ok j'avais un doute What a Face  tu me rassures !
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Sam 21 Sep 2013 - 1:21

Voilà le reste de l'escouade centurion de Mir Shen:

Photo de groupe de l'escouade Mir Shen:

Il me reste à mouler 3 boucliers avec la main et 3 terminators d'assaut à assembler pour finir le montage de mon Cda.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Sam 21 Sep 2013 - 9:29

Y a pas à dire ils en jettent les Centurions !cyclops  Par contre le prix de base de l’escouade.... perso j'attendrais d'en trouver d'occas !
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Sam 21 Sep 2013 - 12:11

Petit changement pour le sergent Mir Shen, je lui ai ajouté les plaques d'armures devant ses jambes vous preferez avec ou sans?

Sans

Avec

A votre avis?
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Sam 21 Sep 2013 - 13:04

Pas évident de donner son avis, d'un coté ça rajoute des détails, d'un autre ça alourdi le bonhomme... maintenant les Space-Marines ne font pas dans la subtilité niveau armure, aussi, je pense que tu peux les laisser. Après tout c'est le chef !
Raoulayan Shiny Bulawi
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Sam 21 Sep 2013 - 13:11

Avec, tout comme l'a dit Seb : c'est le chef, et le chef se doit d'être mieux protégé que les autres Smile
Après c'est comme tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Sam 21 Sep 2013 - 14:28

Çà rajouterai un détail, car je trouvai les jambes " un peu vide " puis oui c'est le chef après tout.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 22 Sep 2013 - 2:02

Voilà essai de peinture des visages Salamanders (noirs avec les yeux rouges):

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 22 Sep 2013 - 2:38

Ça me surprend toujours ces yeux rouge Razz , sinon génial et j'ai une petite question, il y a en général des " points " gris sur le crane des sergents/persos importants, je me suis toujours demandé ce que c'était, Rémi m'a dit que c'était une sort de trophée.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 22 Sep 2013 - 10:47

Ce sont des clous de service, on incruste une sorte de rivets dans le crâne du guerrier pour marquer ses 10, 50 ou 100 ans de service, selon la tradition du chapitre mais cela ne reste pas obligatoire.
J'espère avoir répondu à ta question Jb.
Sergent Priad
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 22 Sep 2013 - 10:52

Elle est vraiment pas mal la tête par contre le marteau il fait plus imposant qu'un marteau tonnerre normal.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 22 Sep 2013 - 11:07

Oui c'est voulu c'est celui du sergent par contre les autres marteaux sont moins imposants.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Dim 22 Sep 2013 - 18:27

Voilà j'ai fini de mouler les boucliers des 3 derniers totors, il me reste plus qu'à enlever les lignes de moulage des figs et j'ai toutes mes figs pour le cda, place aux photos:

Comme vous pouvez le voir les marteaux sont moins gros que celui du sergent terminator Dac'Shan.

Il me manque plus que les socles lave, je viens de couler le latex pour les socles de 60mm pour les centurions et pour les socles de 40mm pour les terminators (maintenant je n'ai plus qu'à attendre 24 heures que cela sèche .

Demain sous couchage et après attaque de la couche de base à l'aéro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 23 Sep 2013 - 11:14

Hey mais ici aussi ça avance (ah c'est ça d'avoir un weekend très chargé^^), comme on dit y a plus qu'à !!!

Je sais pas pourquoi mais je sens que ces figurines seront un régal pour les yeux !!! Encore merci d'être venu passer la soirée de samedi soir avec nous (vous m'avez gâte en plus, bref encore merci !!).

Allez continue comme ça, ils vont péter ces marounes !!

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 23 Sep 2013 - 11:25

Merci Mimile oui j'ai un peu bossé ce week end, là j'attends le latex n'est pas encore sec et encore merci pour samedi on a passé une bonne soirée.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 23 Sep 2013 - 21:08

J'ai refait la peinture des armures des 2 totors que j'avais fait, pas content du résultat, place aux photos:

La couche de base:

La 2ème couche:

Ensuite les éclaircissement (avec 2 couleurs):

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 23 Sep 2013 - 21:50

Vu comme ça ça me parait toujours compliquer l'aéro, ça marche comment au fait ?
Sinon ça rend super bien sur les armures Smile 
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   Lun 23 Sep 2013 - 21:53

Je le prendrai un de ces jours au club et te montrerais comment ça marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)   

CDA de Jérôme Les Griffes du Dragon (Salamanders)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant