Les Enfants de Terra

Forum d'un club de jeux de plateaux de figurines et de jeux de rôles à Bomy dans le Pas de Calais

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CDA de Jack Esbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Jeu 3 Oct 2013 - 21:34

Je viendrais avec mon "studio photo" vendredi, mais si tu veux je peux te faire un tuto demain (là je suis claqué)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Jeu 3 Oct 2013 - 21:38

Ok cela serait bien
http://lesenfantsdeterra.forumgratuit.org
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 4 Oct 2013 - 18:50

Finalement j'ai opter pour Marneus Calgar, je l'ai laissé en morceau pour faciliter la peinture, voici déjà la tête :

De plus Jérôme m'a demandé comment je faisais mon fond bleu, en fait c'est tout simple une feuille de dégradé bleu/blanc posé comme ça (je sais pas comment expliquer le terme, une photo parlant plus que des mots voilà mon "stand" photo :

L'important étant l'éclairage (naturel de préférence) et de poser sa figurine à 5/10cm du fond pour ne pas poser les ombres en arrière plan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 4 Oct 2013 - 21:25

Coucou,

Merci pour les explications concernant les photographies même si tes conseils me seront utiles. Ta feuille c'est quelque chose de tout fait ou bien c'est toi qui a fait ça via un logiciel et imprimé ??

Pour ton Calgar et ses copains, ça semble déjà sacrément bien partis, sur quels types de socles comptes tu partir ??

Petit détail je trouve la démarcation entre le bleu et le oméga pas assez franche, après à voir c'est peut être photo qui écrase...

A bientôt, courage, ça avance !!

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 4 Oct 2013 - 22:09

Celle ci est une page toute faite, honteusement découpé dans un vieux Ravage de la belle époque, où un article expliquais comment prendre de belle photo de figouze. Mais avec un logiciel de dessin tout simple comme The Gimp par exemple , un petit dégradé blanc/bleu , on imprime et zou mon loulou ça fais un fond convenable pour faire des photos Smile

Pour les socle je suis encore à l'étude, je réfléchit à plusieurs hypothèses Wink

Pour le Oméga sur la dernière figurine, je pourrais sans doute accentuer le contraste avec un lavis bleu pour marquer le contour, ce que je vais sans doute faire Wink merci de tes conseils avisés.
Après c'est sur que les photo accentue les détails et donc les défauts de peintures.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 5 Oct 2013 - 3:09

Belles figs, hâte de voir Marneus finit, c'est vrai et as tu accès à une photocopieuse couleur car une photocopie de ta feuille pour le studio photo serait le bienvenue à plusieurs membres de l'association et aussi pour moi cyclops  merci d'avance ma couille.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 5 Oct 2013 - 21:05

Aujourd'hui je me sentais d'humeur à faire fondre du polystyrène alors je me suis dis autant en profiter pour faire quelques socles histoire de. Twisted Evil 

Bon voilà mon tuto socle pour les nuls. Déjà il nous faut... des socles taille standard, 25mm, et pour faire bien dessus, des morceaux de Depron et de polystyrène expansé pour les plus gros volumes. Première étape laisser libre cours à son imagination, bah oui c'est la base, et decouper en laissant un peu de marge autour du socle en plastique.

Ensuite c'est là qu'on fais fondre le Depron. Comment ? avec un fer à souder mouahhhhhhhhh Twisted Evil bon on y va molo quand même sous peine de ne pas vraiment contrôler la fonte du polystyrène. Autre précaution, ne respirer pas les vapeurs du polystyrène qui fond, c'est toxique, donc le mieux c'est encore de le faire dehors, ou dans une pièce bien aérée. Là pareil on essaye de faire en sorte de donner un coté esthétique à l'ensemble.

Étape suivante on socle avec du sable aux endroits stratégiques.

Après on peu rajouter des détails, sans trop charger l'ensemble, un morceaux de véhicule par ici, un casque par là etc...

Le coté fabrication est finit. Pas de quoi fouetter un chat , vous voyez Cool Passons à la peinture maintenant. D'abord on sous couche en noir, au pinceau, surtout pas à la bombe... ça fais fondre le polystyrène, donc on barbouille avec un gros pinceau sans trop se poser de question.

Une fois sec, on pose les couleurs, gris pour les rochers, marrons pour la terre etc... je vais pas vous faire un dessin.

Je suis partit sur un lavis vert pour donner de la profondeur à mes rochers, j'ai ensuite repeint les couleurs de base, un brossage à sec par ici un brossage à sec par là. Enfin un lavis sépia sur les rochers en dernier.

Voilà mes trois premières fig soclée, encore une fois il me reste les pack dorsaux à faire pour que les figurines soit totalement terminées.

Ça sera tout pour ce soir Smile
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 6 Oct 2013 - 9:12

Bon petit tuto, tu avances bien.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 6 Oct 2013 - 15:41

Voilà ! j'ai mes trois premières figurines de finie pour le CDA, ça me fais donc 3pts dans la besace ! Franchement je suis assez satisfait du résultat, sachant que je ne suis pas un pro en peinture, c'est plus que correct Smile
Motivez vous les jeunes ! c'est en peignant qu'on réussit à s'améliorer, pour preuve une figurine peinte y a près de 10 ans, aucun travail au niveau des ombrages, simple brossage à sec avec un métal bolter... suffisant pour du tabletop mais maintenant ça me fait bizarre quand je compare avec celle peinte ces derniers jours.

Enfin bref place aux images de mes figurines pour le CDA Smile

Bon c'est pas tout car j'ai aussi avancé sur mon seigneur de guerre.

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 6 Oct 2013 - 22:28

Bon j'ai bien avancé sur mon seigneur de guerre, encore quelques coups de pinceau et je pourrais le remonter cheers 
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 6 Oct 2013 - 22:31

Hâte de voir ça.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 7 Oct 2013 - 22:50

Bon j'ai bien bossé je suis content (et quand on est con ...tant pis Razz )bon Marneus est à 80% finit, reste le socle et sans doute quelques retouches par ci par là, mais le plus gros du taff est fais cheers 

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 7 Oct 2013 - 22:53

Belle fig.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mar 8 Oct 2013 - 18:11

Jack Esbé a écrit:
Bon j'ai bien bossé je suis content (et quand on est con ...tant pis Razz )bon Marneus est à 80% finit, reste le socle et sans doute quelques retouches par ci par là, mais le plus gros du taff est fais cheers 

beau travail ,très beau rendu
Foreman
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mar 8 Oct 2013 - 18:27

Belle fig' et belle photo très nette lol
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mar 8 Oct 2013 - 22:15

Foreman a écrit:
Belle fig' et belle photo très nette lol
C'est pour ça que je prend le matos vendredi histoire de faire profiter aux copains de mes "talents" de photographe amateur lol!

Sinon ça y est le monsieur est soclé et terminé Smile je prend quelques photo et je post ça demain là je suis naze et je commence de bon heure demain tongue 
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mer 9 Oct 2013 - 16:04

Voilà les photos promises hier, bon allez on se motive et on peint la bannière maintenant !

Et avec tous les copains ensembles lol! 

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Jeu 10 Oct 2013 - 12:20

Belle photo de Marneus et sa garde, hâte de voir ça en vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 11 Oct 2013 - 14:41

très beau travail ,figurine et socle ça en jette !!!et la photo nikel
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 12 Oct 2013 - 19:52

Merci les gars, ça fais plaisir, les personnes présentent hier soir on pu voir ma bannière en cours de peinture avec mon tigeage au fil d'alu qui m’ont valu des réflexions amusé Wink Aujourd’hui pas grand chose de neuf j'ai testé les aimants que l'a avancé l'ami Jérôme (encore merci) sur deux figurines de sergents pour pouvoir changer leurs armes ça fonctionne niquel What a Face 
Autrement aujourd'hui je suis allé à Cultura à Villeneuve d'Asque pour chercher de quoi faire du moulage (sans succès grrrrrr) et je suis tombé sur un lot de 40 tube de peinture acrylique (comme les peintures Louvre que j'utilise en plus gros format) avec un gamme de couleur importante et surtout avec quelques couleurs intéressantes comme de l'or et de l'argent pour 26€ ça laisse rêveur pour les peinture GW Wink
Pour ceux qui aurais des doutes sur ce type de peinture je les utilise sur mes figurines depuis des années sans problème il suffit jusque de diluer comme il faut et zou mon loulou.

Bref journée productive quand même. cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 13 Oct 2013 - 20:36

Veux les voir en vrai ....

Non plus sérieusement ça envoie bien !! Par contre pour socles, y a un truc qui me gène mais je sais pas dire quoi, ça a l'air bien fait mais je sais pas... Bref faut que je voie en vrai !!!

Courage Seb, ça avance bien en tout cas !!

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mar 15 Oct 2013 - 22:46

Voici les photos de ma bannière de chapitre Ultramarines, il reste le pack dorsal que je ferais demain, mais il est finit à 90%. Je l'ai posé sur un socle de 40mm pour plus de stabilité sachant que c'est une figurine en fer blanc. Bon je suis moyennement satisfait de la bannière, je pense que je pourrais faire mieux, peut être que je vais y retoucher un peu demain sur certains détails.

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mar 15 Oct 2013 - 23:02

Belle fig pour la bannière le seul truc qui me tique un peu c'est le rose en bas de celle-ci, sinon rien à dire, tu as un excellent coup de pinceau.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mer 16 Oct 2013 - 7:02

jerome a écrit:
Belle fig pour la bannière le seul truc qui me tique un peu c'est le rose en bas de celle-ci, sinon rien à dire, tu as un excellent coup de pinceau.
C'est marrant ma femme m'a fais la même réflexion lol "c'est quoi ce pâté en bas là !" bon je crois que j'ai pas l'choix je vais devoir revoir ça, j'ai repris la bannière tel qu'elle est présenté dans le codex, d'où le rose, mais bon je peux aussi changer de couleur Wink
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 21 Oct 2013 - 22:04

Hello la compagnie, je vais sans doute être en pause de CDA cette semaine, j'ai du monde qui arrive mercredi jusque dimanche. Bref ça ne se prête pas trop à la peinture tout ça Wink mais bon si j'ai un peu de temps je vais continuer à monter mon escouade tactique de 10 marines et mon escouade d'assaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   

CDA de Jack Esbé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant