Les Enfants de Terra

Forum d'un club de jeux de plateaux de figurines et de jeux de rôles à Bomy dans le Pas de Calais

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CDA de Jack Esbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: CDA de Jack Esbé   Sam 14 Sep 2013 - 18:40

cheers bon on commence par s'encourager ça fait pas d'mal !

Ensuite, pour mon CDA je ne vais pas faire dans l’originalité, en effet je possède quelques SM peint en ultramarine (quand je les ai ressortit ça m'a fais peur... faudra que je les reprennent pour certains Wink) Du coup je pense agrandir un peu mon staff, ça tombe bien y a plein de nouveauté SM en ce moment. Là où le bas baisse c'est que mon budget va être serré mais pas de panique ça devait le faire.

En premier lieu, je pense prendre une boite d'escouade tactique SM et probablement la dupliquer afin de sortir des master en résine, intérêt... ça sera moins cher !!! et je pourrais allégrement me faire plaisir avec de la conversion.

En second lieu, probablement je j’achèterais en séparé des réacteur dorsaux et d'autre joyeusetés dans le genre pour me monter une escouade d'assaut. (pareil on moule le tout ça peut toujours servir Wink)

Enfin, je pense monter le tout avec des aimants (à la façon de Jérôme) afin de profiter de l’arsenal disponible.

Enfin tertio, si la motivation est encore là peut être que je me lancerais dans la fabrication DIY de véhicules et/ou Dreadnougts, à voir, j'ai déjà les paterns et de la carte plastique, dans tous les cas si ce 3eme point abouti je pense m'essayer à l'aérographe (ça me fera moins chier de me louper sur un véhicule DIY que sur une version original à 50 roro)

AH oui j'allais oublier, voici le site sur lequel j'ai trouvé des paterns :

http://www.papercraftsquare.com/topics/warhammer-40k-free-paper-models-collection-topic

Voilà je pense avoir fais le tour, à bientôt pour la suite du projet !

Dernière édition par Jack Esbé le Mar 17 Sep 2013 - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 14 Sep 2013 - 18:41

« Adore l’Empereur Immortel
Pour Sa protection
Admire l’Empereur Immortel
Pour Son sacrifice envers l’Humanité
Loue l’Empereur Immortel
Pour Sa voie qui est juste
Prie l’Empereur Immortel
Pour Sa protection infinie
Vénère l’Empereur Immortel
Pour Sa sainte sagesse
Honore l’Empereur Immortel
Pour Sa force éternelle
Glorifie l’Empereur Immortel
Pour Sa grande clairvoyance
Prie l’Empereur Immortel
Pour Ses lois infinies
Salut l’Empereur Immortel
Car Il est le Seigneur de l’Humanité
Crois en l’Empereur Immortel
Car sans Lui nous ne serions rien. »

Segmentum solar planète Elysia.

-Maitre, nous avons intercepté une communication du secteur 6 en provenance de la planète Armaggedon. Le Primarque Vulkan a prit la direction d’une troupe d’élite pour une mission d’investigation…
L’homme qui lui tournait le dos agenouillé devant l’autel, se signa, puis d’une vigueur qu’on ne lui attribuerait pas au premier abord, se releva et se tourna vers l’aspirant qui se tenait devant lui.
-Grand bien lui en fasse que l’Empereur le protège. L’iris de son œil bionique se referma laissant poindre juste la lueur de l’éclairage interne. Autre chose ?
L’aspirant se crispa, puis d’un seul souffle il poursuivit.
-En effet ce n’est pas tout, nous avons capté d’autre échos venant du secteur 6, regardez. Il saisi sa tablette et lança une image holographique de la galaxie. Nous somme ici. Une goute de sueur lui parcouru l’échine. Et voici le vaisseau du Primarque Vulkan , il est en passe d’arriver sur Armaggedon, mais maintenant regardez là. Il désigna un point en mouvement sur la carte. Nous pensons qu’il s’agit de l’écho qu’une flotte Xenos… en passe d’arrivé sur Armageddon.
L’homme ce saisi de la tablette, fit pivoter l’affichage.
-Vous en êtes sur ? Et quand cette ruche devrait arriver sur la planète ?
-Quelques semaines avant le Primarque selon nos calculs.
-Avez-vous tentez de prévenir la flotte Salamanders ?
-Nous nous y efforçons encore en ce moment sans succès, nul doute qu’ils sont en voyage Warp.
L’homme se tourna vers le hublot et contempla l’immensité de l’espace.
-Faite préparer ma navette, ainsi qu’un détachement d’homme sur, je pars pour Armaggedon.
-A vos ordres Maitre Calgar, longue vie à l’empereur.
D'une voie presque pour lui même tout en contemplant la galaxie il commenta.
-Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux.

Dernière édition par Jack Esbé le Lun 16 Sep 2013 - 20:56, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 14 Sep 2013 - 19:46

Coucou Mister Jack !!

Bon hormis le fait que tu vas peindre du marounes, ton projet risque d'être suivi !! Tout d'abord, bienvenue dans ce cda

Vu qu'aujourd'hui nous étions pas mal au club, nous avons pu donner quelques indications complémentaires à ce qui se trouve déjà sur le forum (si tu le souhaites, mp moi pour ces infos complémentaires concernant son déroulement de manière plus pratique).

Le souci du prix ne doit pas être un obstacle et si tu disposes de résines ainsi que de bonnes capacités manuelles, je ne me fais pas d'inquiétude concernant ton avancée !! (je sais déjà que t'es pas un manche du pinceau afro !!)

L'idée des paterns (de leur création au résultat final) ainsi que les difficulté inhérentes à la pratique du moulage sont également deux choses qui méritent d'être expliqué aux autres membres ne serait que par le coût de revient de l'ensemble.

Bref un sujet que je vais me faire un plaisir à suivre je sens !!! Cool 

Courage !!
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 14 Sep 2013 - 20:12

Bienvenue dans ce CDA Seb pour les reacteurs si tu veux les mouler je peux t'en preter un ainsi que d'autres pièces si je les ai, je peux te les preter.
Ça y est je pense que le CDA est lancé, si Lulu me prête son ordi (le mien est débranché je refais la déco de la chambre) je poste mon projet pour le CDA.
http://lesenfantsdeterra.forumgratuit.org
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 14 Sep 2013 - 21:00

Merci les gars, Jérôme pour tes réacteurs dorsaux si tu m'en prêtes un jeu pour que je moule impec tu en seras remercié :p idem pour les blitz que tu pourrais avoir d'intéressant, il faudra qu'on se vois et que je zieutes ta boite à rabiot Smile
Pour Mimile, oui l'idée du patern c'est aussi pour montrer qu'on peut très bien faire autrement avec peu de moyen, moi j'ai de la carte plastique à dispo donc je pense me tourner vers ça mais avec du carton genre boite de cornflake ça marche aussi Wink
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 14 Sep 2013 - 22:51

Voilà mon affaire avance, je viens de remporter une offre sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/lot-de-27-spaces-Marines-a-assembler-Ultramarines-Space-Marines-/111160176487?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item19e1a9af67&autorefresh=true

Voilà qui devrait être suffisant pour me relancer dans l'aventure à moindre frais:cheers: je reste néanmoins ok pour les réacteurs de Jérôme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 15 Sep 2013 - 8:48

Les jeux 40k sont un vrai gouffre à pognon, ça c'est vrai !! E-bay peut être une bonne alternative !

En gros, en plus de e-bay, n'hésitez pas à flâner sur le bon coin, ou d'autres sites marchands ou non (achat/vente/échange warfo) pour trouver de la figurine parfois encore sur grappes, rattrapable des fois (facilement ou non).

Ce qui m'amène au point suivant :

demandez toujours des photographies de ce que vous achetez et vérifiez également dans la description des produits toutes les indications concernant l'état.

En gros, qu'est ce qui est intéressant:

- fig sur grappe (RAS)

- fig sous-couchée (se méfier, les poses des figurines seront certainement réalisées et pas forcément bien... Les ratages de sous-couche sont relativement rares mais peuvent néanmoins arriver si réalisées dans de mauvaises conditions ou du matériel non adéquat (si les températures sont froides lors du passage à la bombe (à partir d'une température inférieure à 10°, la peinture pourra avoir tendance à créer des grumeaux... ) Si le gars en met trop, cela aura également tendance à boucher les reliefs et donc perdre potentiellement en détails et aspects sur le rendu final ! Il arrive également qu'on puisse avoir des surprises avec certaines bombes de marques (gw et très souvent les autres... army painter et autres...)

- Figurines démarrées: souvent les photos parlent d'elles même et le travail du peintre commence à se voir. Encore une fois privilégier une peinture légère (pas de couche de 5 mm^^)

- figurines finies: bon bah là, les photos suffisent

Les moyens de supprimer les précédentes peintures, différents cas se produisent: (rappel: utilisez ces produits dangereux avec précautions et renseignez vous bien sur les méthodes à appliquer)

1) Métal: bain d'acétone, frottage avec une vieille brosse à dents que vous n'utilisez plus

2) Plastique: le plus employé est le Bentix 55, c'est du liquide de frein. Le résultat est pas trop mauvais

3) Finecast / Résines: on oublie... A l'heure actuelle, pas de produit miracle... Vous pouvez expérimenter si vous le souhaitez mais ne pleurez pas si votre finecast finit tout ramolli... (je sais de quoi je parle^^)

Enfin voilà, en tout cas, Mr Escbe, tu t'es trouvé des PP, vivement que tu les recoives !! Tiens nous au jus et sinon mange des cornflakes !!
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 15 Sep 2013 - 8:53

Pour le plastique moi je conseille le glanzer cela va mieux que le liquide de frein et il coute beaucoup moins cher et c'est toujours ok pour les réacteurs dorsaux.

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 16 Sep 2013 - 20:54

J'ai posé les base de mon BG pour mon CDA (voir post 2 du sujet)

Si vous suivez un peu la lecture de celui ci vous remarquerez une surprise, car j'ai encore fait une affaire sur le net pour compléter mon armée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 16 Sep 2013 - 21:02

Coucou

Si je ne m'abuse, ce ne serait pas Maître Calgar ??

On attend de le voir le petit saloupard ^^!!

Tiens nous au courant de l'avancée !!
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 16 Sep 2013 - 23:52

Tu m'étonnes le pauvre commence à s'enrichir scratch 
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Mar 17 Sep 2013 - 7:18

jerome a écrit:
Tu m'étonnes le pauvre commence à s'enrichir  scratch 
Lol ! Mon but reste quand même de dépenser le moins d'argent possible, donc je reste tout de même sur la création de mes véhicules en carte plastique total DIY. Pour le reste quand on trouve de bonne affaire il faut les saisir Wink 30roro pour

http://www.declicludik.fr/boutique/3295-thickbox/marneus-calgar-et-sa-garde-d-honneur.jpg

ça fait plaisir Wink
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Jeu 19 Sep 2013 - 17:39

cheers Voilà je viens de recevoir ma boite de rabiot récupéré sur Ebay, de quoi monter plusieurs Marines (une trentaine je dirais à vu d'oeil) de plus y a deux motos dans le lot, les jet packs d'assaut y en a aussi donc pas la peine de me prêter les tiens Jérôme. Dans le tas y a plein de choses intéressantes, comme des armes lourdes etc... bref y a de quoi trier !

Je post une photo une fois que j'aurais fais un tri de l'ensemble Wink

Sinon hier soir j'ai commencé un Dreadnought en carte plastique, mais je ne trouve pas ça terrible, du coup je vais voir pour le faire avec du papier 250g/m2 le rendu sera meilleur , même si certain éléments seront en carte plastique pour une question pratique le rendu final devrait resembler à ça :

http://postimg.org/image/v5wr8m2qn/

celui ci n'est pas à l'échel mais j'ai imprimé ces plans à l'échelle donc ça devrais le faire Wink
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 20 Sep 2013 - 20:30

Voilà mon colis est trié !

Dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas on a, les têtes, les torses, les jambes, les bras , les pack dorsaux (avec ceux d'assaut), les spalières, les armes (avec canon laser et autres joyeusetés), les blitz, deux motos complètes, des armes lourdes de char (je sais pas encore à quoi ça va me servir... mais ça va me servir :p), des socles de grande taille dont un de Dreadnought, un marines monté (space wolf.... bof), des loups (le type voulais faire des space wolfs... donc), des rabiots divers et varié idéal pour le soclage ^^, et enfin des socles taille standard.
Le tout pour 41€ fdp inclus, je pense m'en être bien sorti lol! .
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 20 Sep 2013 - 20:33

Si il te manque des socles j'en ai à la pelle de 25mm et de 40mm
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 20 Sep 2013 - 20:36

jerome a écrit:
Si il te manque des socles j'en ai à la pelle de 25mm et de 40mm
ça va je pense en avoir assez (il m'en reste en rabiot d'avant ma commande) par contre je me pose une question avec les nouvelles règle V6 (moi je suis resté en V3...^^), les socles des Terminators sont en 40mm ou en 25mm comme avant. Je demande car mon seigneur de guerre Maneus Calgar est en 40mm en armure Terminator.
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 20 Sep 2013 - 20:38

Maintenant c'est du 40mm pour les totors.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Ven 20 Sep 2013 - 22:37

jerome a écrit:
Maintenant c'est du 40mm pour les totors.
Ok Bon à savoir, comme je compte revoir un peu mes figurines déjà peintes, j'en profiterais pour modifier les socles de mes Terminators Wink
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 21 Sep 2013 - 19:36

Hello, comme je n'ai pas trop le temps de venir au club... bah on s'occupe à la maison Laughing  aujourd'hui atelier moule frite.... non moule tout court en fait .

On prépare un récipient pour couler le silicone , et les pièce qu'on veux dupliquer. D’ailleurs je conseil dès cette étape d’ébarber sa pièce, histoire de partir avec une base propre.

Ensuite j'ai coller au fond du récipient mes pièces en réfléchissant à la façon de démouler tout ça, sachant que le silicone reste assez souple une fois sec.

Ensuite on prépare son mélange en respectant le dosage écrit sur le pot. Moi c'est 5 dose de durcisseur pour 100 dose de silicone. allez on va faire quelques math, j'ai déposé dans un verre en plastique 150g de silicone, du coup il me faut.... attention.... 7.5g de durcisseur, allez on arrondi à 8g, le tout pesé avec une balance de cuisine digital. Une fois finit... on coule !!!!

Bon j'ai du mettre un peu de leste dans mon récipient car je n'avais pas assez de silicone pour recouvrir toutes mes pièces, alors plutôt que d'en refaire j'ai opter pour cette solution... on verra au démoulage demain et oui il est préconisé 24h de séchage.
Du coup je continue mon Dreadnought en carte plastique (oui finalement je continue en carte plastique) , là c'est brut de fonderie, ça sera beaucoup mieux une fois terminé pas d’inquiétude.

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Sam 21 Sep 2013 - 21:39

Finalement ça sèche plus vite que prévu, et voilà le résultat, les pièce sont ressortie impec.

Le moule

Les détails sont très bien gravé dans le moule, reste à tester le moulage en résine pour voir ce que ça donne, mais je suis déjà content du résultat.

Point négatif à signaler, un bras s'est décollé et j'ai du le retirer du moule car il remontait à la surface, sinon c'est tout bon, les bras sont un peu difficile à retirer sans non plus que ça soit un drame, je compte injecter ma résine avec une seringue pour remplir les pièce à mouler, on verra ça demain.

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 22 Sep 2013 - 1:35

J'ai essayé avec une seringue cela sèche très vite et tu fous vite en l'air une seringue à moins d'avoir un stock et pas trop cher.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Dim 22 Sep 2013 - 22:07

J'ai testé la coulé ce soir , j'ai pris de la résine acrylique (c'est ce qui est marqué sur le pot). En fait ça ressemble à de la résine céramique, enfin bref, j'ai coulé à la seringue, pas de soucis j'ai bien réussi à nettoyé l'engin après utilisation.
Une heure de séchage, résultat des courses : le moulage est plutôt réussi dans l'ensemble et les détails ressortent bien. J'ai juste chié les bras, ça a fait une bulle au coude ou à l'avant bras , toujours est-il que les mains ne se sont pas moulé. Le reste des pièces sont bien moulé par contre, pas trop de défaut (ou sans incidence réel, pas de quoi faire un fromage) Bref... Seb content !!
Sinon j'ai récupéré mon blister avec mon Marneus Calgar et sa garde d'honneur (putain la bannière est trop belle affraid) , la boite la plus récente, la version encore en métal, et non en Finecast de merde ^^ bref Seb re-content !!!

Des photos demain ! cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 23 Sep 2013 - 11:05

Hey coucou,

Je vois que ça coule, apparamment t'as carrémment bien réussi tes moulages !! Hate de voir les premières pièces se faire démouler !!

Sinon et ouais, le métal c'est la classe (pas comme le finecast ;-)

Bonne continuation

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 23 Sep 2013 - 20:38

Comme promis hier voici les photos de mon premier moulage:

Et mon seigneur Marneus Calgar et sa suite que j'ai acheté pour le CDA:

Voilà, ce soir j'ai fais un second moule, avec une moto ! on verra ce que ça donne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   Lun 23 Sep 2013 - 23:27

petit tuto de moulage toujours bon à prendre.

merci jack Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDA de Jack Esbé   

CDA de Jack Esbé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant