Les Enfants de Terra

Forum d'un club de jeux de plateaux de figurines et de jeux de rôles à Bomy dans le Pas de Calais

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CDA Sang et z'orks !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Couleur pour Billy
Vert
0%
 0% [ 0 ]
Marron
0%
 0% [ 0 ]
Gris
0%
 0% [ 0 ]
Jaunâtre
57%
 57% [ 4 ]
Autre (indiquer la couleur en question en répondant)
29%
 29% [ 2 ]
Ne se prononce pas
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 13 Sep 2013 - 2:21

Coucou, bon vu qu'il en faut bien un pour démarrer, voici ma sélection en peinture. J'ai pu créer ce tableau à partir du site http://www.w40karmycreator.com !!! Certaines valeurs en points de codex ne sont pas encore actualisées mais limite on s'en fout^^

Pour l'historique, je n'ai pas eu trop le temps ce soir, mais je corrige ça dès demain !!

Allez le début des travaux :

1) Ce qui concerne le rassemblement du matériel:

En plus, de ça, j'ai de la carte plastique, de la pâte verte ainsi que pas mal de chose rigolote pour différentier un peu Billy du commun de ses congénères...

2) Réalisation du socle:

Je viens après pas mal de boulot de correctement préparer mon travail. En gros, n'oubliez jamais que passer sa résine à l'eau savonneuse permet d'éviter de nombreux soucis quand à l'accroche de la peinture ultérieure. Autre point important, procéder au montage en vérifiant et en rectifiant les défauts inhérents à la résine (bulles, mauvais alignement,...). Ici, j'ai pas eu trop de souci, j'ai collé la tête au corps. Reste de nombreuses choses à fixer: howdaw, cornes, queue en gros !! Je souhaite procéder à quelques modifications mineures donc je vais patienter quelque peu, le temps de réaliser quelques croquis et essais préalables bien entendu !

Une sous couche noire vient d'être passé sur l'ensemble afin de faciliter mon travail à l'aérographe pour au moins les couches de base.

A l'heure actuelle, je me suis décidé à ajouter un socle perso : vu les dimensions, en gros Billy est un beau bébé (il fait 25 cm de haut, à peu près 33 de long et en largeur 20 cm de large !!)

Etape 1: Se trouver de quoi faire un socle adéquat: je suis parti sur un socle en carte plastique épaisseur 5 mm que j'ai découpé pour obtenir une forme rectangulaire avec les angles arrondis. Vous visualiserez mieux sur la photo un peu plus bas. (Ghazghull pour l'échelle)

Astuce: j'ai pris un gabarit d'explosion que j'ai calé afin d'obtenir le même arrondi partout. Une fois le coup de cutter passé pour marquer et surtout fragiliser l'endroit où la carte plastique doit se rompre; j'ai pu retirer l'excédent de carte plastique.

Par contre j'ai un souci pour upload l'image donc je la met à la suite en réponse..

Dernière édition par Mimile le Sam 14 Sep 2013 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 13 Sep 2013 - 2:35

L'image qui voulait pas passer:

Alors quoi au programme pour la suite:

Alors au niveau du socle, je compte mettre à disposition 2 choses qui ne me servent pas déja; un flanc de chimère (chenille) et une des barricade ork que gw vend

Actuellement, le socle est plat et pour procéder à un décor réaliste, il me faudra faire varier la hauteur du socle à différents endroits afin de lui donner dès le départ une pose plus menaçante.

Après réflexion, je compte utiliser du carton plume pour augmenter de manière facile ma hauteur (le plume, c'est trop cool comparé à la carte plastique de 5mm^^). Et pour que les différents éléments s'incrustent comme je le souhaite et fasse partie intégrante de l'environnement que je souhaite créer; je vais utiliser de l'enduit de rebouchage (tout simplement trouvé dans un magasin de bricolage à moins de 10 euros le pot... en plus y a du volume dedans, c'est possible de socler beaucoup de surface avec. Le tout c'est d'en mettre peu, de laisser durcir et d'en remettre au dessus et de répéter l'opération jusqu'à obtenir le rendu désiré.

Bon, c'est un gros projet mais ça fait chauffer mon esprit modéliste^^ !!!

Allez vais me coucher, j'ai assez bossé et cogité à la chose pour cette nuit !!

PS: besoin de conseils pour la couleur de la peau de Billy pour voir ce qui pourrait bien péter et éventuellement changer du vert de chez forge (après en vert c'est pas moche non plus, on verra ce que vous me suggérez !!)

PS2: désolé pour la qualité des photos de ce soir, mais elles viennent de mon portable car j'ai quelques misères avec l'appareil de ma copine.

Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 13 Sep 2013 - 7:15

Je sens le projet d'envergure (au sens propre comme au figuré :p ) aussi je donne mon avis concernant la couleur comme tu le demandes si gentillement, pourquoi ne pas t'inspirer de ça,

je trouve que ça aurais de la gueule ;)et niveau peinture y aurai de quoi faire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 13 Sep 2013 - 13:38

Historique armée Sang et z’orks :

Le clan des Sang et z’orks s’est répandu dans toute une partie de la galaxie mais plus précisément sur Armaggedon. Cette armée est en forte expansion depuis le départ de Ghazghull sur les planètes environnantes.  Il s’agit en effet d’une alliance « durabl’ », procedé quelque peu atypique provenant d’une intelligence malsaine émanant de ce klan !

Il n’y a en effet pas un mais deux big boss qui dirigent d’une main de fer, leurs noms quasi identiques se répandent dans l’esprit de tous ceux assez fous pour les affronter et surtout suffisamment lâches pour y survivre. Les orks les connaissant ont vu en eux une apparition de Gork et de Mork.

Leur équipement similaire, une mégarmure top moumoute et leurs squigs d’attaque bien dressés font qu’à un détail près, on ne peut les différencier : les deux possèdent un klan d’origine différent et donc leurs couleurs ne sont pas rigoureusement identiques sur leurs équipement en certains endroits, le temps de vérifier la couleur des éléments composant l’armure prend du temps, temps dont vous ne disposez pas forcément lorsque vous vous faites charger.

Grork (surnommé « grorki » par les troupes assez discrètes pour ne pas se faire entendre et Brork (qui comme son compère possède la même tendance à la susceptibilité et également un surnom débile que je ne dirais pas ici, il y a quand même des enfants susceptibles de nous lire ;-) sont les deux seuls que l’alliance respecte et à qui on ne la fait pas.

Leur première rencontre eut lieu dans la jungle d’Armageddon, ils n’étaient encore que jeunes Nob’z à l’époque bien que leur sauvagerie leur permit à tout deux de s’équiper avec du mato top’kompete et ils se disputaient les restes de sales zoms tous morts (malgré leurs camouflages aux couleurs des z’arbres). Leur affrontement dura longtemps, très longtemps, encore plus longtemps jusqu’à l’apparition soudaine d’une escouade de Salamanders en Rhino ainsi que de 2 vénérables Land Raider. Les Space marines avaient en effet pour mission de se débarrasser les orks hantant les environs et profitant du butin de leurs pillages incessants et très soutenus.

Leur combat cessa et une scène quelque peu étrange se produisit :

(Reconstitution basée sur le seul ork qui a survécu depuis leur affrontement, pour vous dire si c’est fiable^^) :
- Bon arrête on finira de se battre après, z’ont l’air marrant, VEUX LE CASQUE DU Z’HOMS LA BAS POUR MOOOAAA !!!
- Va te faire mettre, c’est pour MOOOAAA!

Les deux meganobz continuèrent donc leur affrontement… Les Salamanders avançaient tranquillement en trouvant la scène tellement ridicule mais également en obéissant aux ordres de leur chef qui leur demander d’attendre que l’un d’eux prenne le dessus sur l’autre avant de les attaquer et donc de ne pas utiliser d'arme de tir. Le chef n’était pas fou en effet, si l’un d’entre eux avait pris le dessus sur l’autre, un seul aurait dû être éliminé au lieu de deux, ce qui aurait été encore facilité l’éxecution de la mission.

Cependant le chef décida d’une tactique adaptée à l’adversaire tirée directement du chapitre codex dont même le maitre Vulkan aurait été fier. Son choix fut de porter l’assaut car ces forêts regorgeaient d’orks et que plus leur intervention durerait, plus ils avaient de chance de se faire submerger par des orks entendant le fracas des tirs et des combats.
Afin d’être plus discret aucun tir ne fut tenté, mais deux escouades de 5 terminators, et l’escouade d’Intervention fraichement débarquée du rhino attaquèrent de front, ce fut leur erreur…

Sous-estimer le potentiel de destruction de deux méganob’z ork se frappant joyeusement est généralement une très mauvaise idée… Grork et Brork auraient fini empalés de part et d’autre s’ils n’avaient bénéficié de la protection de leurs méga armures et de quelques améliorations d’un Dok commun très réputés, leurs ripostes furent très efficaces et tuèrent rapidement de nombreux terminators qui connurent la mort de manière plutôt douloureuse, les pinces énergétiks intégrées à l’armure facilitant bien évidemment l’ouverture des boites de konserv’ que sont les space marines.

Leur chef obstiné dans le seul but de détruire ces deux xenos fit alors preuve d’un mauvais jugement et ne se rendit pas compte que les deux orks qui avaient l’air débile au départ étaient passés d’un statut de proie à celui de prédateur…
Le massacre fut total (les seuls survivants furent les blindés qui eurent seulement la vitesse de leurs véhicules et la chance de ne pas être trop près de ces fous), les Salamanders ne bénéficiant plus de l’impact de la charge et subissant néanmoins de grosses pertes moururent bravement les uns après les autres en essayant de remplir leur devoir envers l’Empereur et l’Humanité.

Pour la petite anecdote, un gretchin qui vit la scène eut le malheur pour lui et cependant le temps de voler le casque tant convoité par les deux orks, il est toujours recherché et l’ork qui lui ramènera aura pour prime de recevoir une belle Pince et quelques améliorations du dok ! Un commun accord a été conclu entre Grork et Brork défnissant le term’ suivant : lorsque le casque réapparaitrait, leur combat entre eux reprendra de plus belle et le vainqueur ajouterais le trophée à son armure.

En attendant, Grork et Brork se font confiance autant que deux orks sont capables même s’ils éprouvent tous deux une certaine forme d’admiration chez leur « partenaire » !

Bien qu’ils s’étaient un peu perdus de vue depuis leur première rencontre (Grork s’était installé chez des Evil’Sunz et Brork chez les gros richards de Bad Moons… ),leurs retrouvailles sur Armageddon provoquée grâce à l’ascension du Grand Prophète de la Waagh, leur donnèrent l’occasion de se départager pour montrer qui est le Chef et lancer à chaque combat de nouveaux défis… Pour l’instant les deux chefs sont à égalité parfaite dans le décompte de leurs points ; de plus, il est bien évidemment régulièrement difficile de les départager, comme par exemple lors de la capture de Billy (la grosse bête de la bande que seuls les apports financiers réguliers des bad moons permet d’entretenir, ça consomme beaucoup en effet en nourriture mais surtout en main d’œuvre !!).

Lors de ce défi, les deux chefs tapèrent au même moment afin d’assommer la bête et de la récupérer comme bête de somme, l’égalité fut donc la seule issue, l’Akro de la bande en décida avec sa capacité à faire sauter des têtes, il était en effet la personne la mieux indiquée dans ce genre de litige…

Style de combat de l’armée, couleurs :

Les Sang et z’orks ont une approche mixant la culture rouge à celle des jaunes : on va vite grâce à l’influence des Evil Suns et le coté bling-bling de leurs équipements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 13 Sep 2013 - 18:58

Moi je verrais bien un vert jaunâtre :

Cela mettrai bien en valeur la tête de billy
Mais aussi le howdah
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Sam 14 Sep 2013 - 9:22

Moi je suis partant sur du jaunatre en plus tu le travailles bien (et non je ne lance pas de fleur à mon ami Mimile)

Superbe le récit, un peu iréel dirais je (une défaite des Salamanders, on ne peut pas l'imaginer, surtout avec leurs nouvelles escouades de Centurion fraichement débarquées).lol! 
http://lesenfantsdeterra.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Jeu 19 Sep 2013 - 21:50

Coucou,

Allez je vous montre l'avancée actuelle du socle !!

En gros technique assez simple pour socles (grandes tailles) :
1) découper le socle sur un support adapté (ici carte plastique 5 mm)
2) Déterminer les formes à découper pour donner de la hauteur, ici patte avant droite et arrière gauche seront surélevées !
3) Se saisir de carton plume pour effectuer du remplissage, découpez de petites formes à la taille souhaitée et collez à la super glue

[/url]

4) Remplir les zones avec de l'enduit de rebouchage, puis laissez sécher

La suite d'ici peu lorsque le séchage de l'enduit sera terminé !!

PS: pour la couleur du pèpère, je vais partir sur du vert jaunatre car il y aura du jaune et du rouge sur le howdaw et j'ai un peur de la redondance de jaune au final ! J'ai déja passé une couche de vert à l'aéro sur la bête, mais j'ai encore fort à faire dessus

al bundy
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 20 Sep 2013 - 8:56

Salut Mimile,tiens j' ai retrouvé ça,si ça peut t'inspirer:

http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&idx=13137&from=156&gal=162
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 20 Sep 2013 - 10:12

Hey, merci Al Bundy !!

Si je ne me trompe pas, c'est du senor Grelier himself (un boss de la peinture dont le talent n'était plus à démontrer... D'ailleurs c'est ses figurines qui m'ont donné envie de faire de l'ork, paix à son âme sinon)

C'est vrai que les couleurs rendent bien, un grand merci pour l'inspiration !!

A bientôt !!

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 20 Sep 2013 - 10:18

Excuse moi Al Bundy j'ai édité ton message pour cliquer directement sur le lien, à part ça j'adore cette figurine le mélange des couleurs est magnifique, Mimile j’adhère à fond à ce schéma de peinture, vas tu t'en inspirer?
Sergent Priad
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 20 Sep 2013 - 17:49

La figurine est vraiment superbe:D 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 20 Sep 2013 - 19:29

Coucou,

Bon je me suis fait une tite cession entrainement sur une armée autre que mes petits orks.

Je vous le montre encore en wip, reste ombrages, éclaircissements et le plus chiant peinture des gemmes:

Bref je m'amuse de plus en plus avec l'engin !!

Bonne lecture !!

Dernière édition par Mimile le Ven 20 Sep 2013 - 19:34, édité 1 fois
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 20 Sep 2013 - 19:33

Tu veux dire "l'engin", c'est génial un aéro quand on sait s'en servir un peu, tu commences à bien le maîtriser comme le prouve cette photo.
Jack Esbé
Rien ne peut m'arreter
Rien ne peut m'arreter

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Ven 20 Sep 2013 - 20:09

La peinture est top en effet cheers ... mais c'est pas des zorks !!! on nous aurais menti !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Lun 23 Sep 2013 - 14:56

Coucou,

Voilà la petite avancée de billy, De nombreuses choses ne sont pas encore collées, ni incluses afin de faciliter le boulot, de plus c'est du gros wip qui tache mais pour vous montrer ce qui m'attend, à l'heure actuelle un vert passé sur la peau un essai sur la tête, bien sur c'est loin d'être fini car celà pour l'instant mais le vert me convient pas mal en fait, j'avais des appréhensions à ce niveau là !!

De même pour l'armure, juste un test, mais je compte le faire plutôt avec la technique du sieur mortarion, je vous laisse le lien de son blog (il sera pas contre un peu de pub^^): http://edwin40k.blogspot.fr/

Enfin place aux tofs !!

PS: j'ai cassé un bout du howdah pour faire un emplacement à grot, de nombreuses choses comme la queue ne sont volontairement pas collés (la queue, je la trouve un poil trop courte, vais voir si ça peut se rallonger....

Spoiler sur ce qui arrive prochainement...:

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Lun 23 Sep 2013 - 15:56

Belle avancée vivement la suite, et tu veux mettre quoi comme casque (casque à pointe ou autres.....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Lun 23 Sep 2013 - 19:32

En fait pour le casque, je vais le faire plus "armoured", je regarde, je fais des tests, je vais bien voir en fonction de mes essais !!!

PS: merci Jérome pour la 2ème page !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Lun 23 Sep 2013 - 23:33

A oauis quand même ca c'est du GROS machin !!!

ca ca resulte d'un compléxe je crois... ce qui mette le plus gros truc sur la table c'est ce qui en on le moins dans ....

:p

beau boulot Mr mimil ca fait pas semblant de bosser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Mar 24 Sep 2013 - 11:22

Hey coucou,

Toujours parce que Mimile y sait pas faire que un seul truc...; petite avancée de hier soir. J'ai enfin récupéré appareil photo valable (autre que mon téléphone quoi^^...) !!

C'est toujours en wip, juste pour vos petits yeux:

Voilà, voilà, petit à petit ça avance

PS: ah ouais et si je prépare de l'eldar en même temps, c'est parce que faut que j'avance sur un projet parallèle d'armée à 1750 pts pour un certain tournoi le 4 mai 2014 !!
Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Mar 24 Sep 2013 - 11:47

Belle fig aux couleurs rasta, j'adhère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Mar 24 Sep 2013 - 12:12

Arf mince même les tapettes veulent de la baston :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Mar 24 Sep 2013 - 12:46

il claque rien a dire pour le coup mimil c'est vraiment du beau taf

vivement que les details soit fait car il va vraiment peter je crois

vivement la suite Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Mar 24 Sep 2013 - 16:54

OUa Shocked  sacret bestiau!! le début semble prometteur, la couleur du vert rend bien moi je trouve.
Le socle me parait bien petit une fois la fig dessus.
Pour les parties métallisé tu vas te le faire au maskol alors? ça peut rendre super bien (couleur finale des plaques rouge?)

Bon courage et bonne avancement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Mar 1 Oct 2013 - 10:15

Coucou,

Bon comme nous sommes pas mal à jouer orks, je vais vous montrer comment je traite les peaux vertes au pinceau !

Petit rappel:

Profitez de la lumière du jour et n'hésitez pas à utiliser une lampe, trouvez une position confortable, mettez un fond sonore agréable et vous voilà parti :

Alors on démarre avec du knarloc green (vert fondation) comme base en évitant d'y aller comme un bourrin sur l'épaisseur mais en couvrant pas mal (niveau de dilution: faible)

Premier éclaircissement avec encore du knarloc green mélangé a du iyanden dark sun (un jaune et encore en foundation, dsl mais je suis pas passé aux nouvelles gammes de chez games... (niveau de dilution: moyen)

Astuce: ici il va falloir déterminer de quelle direction arrive votre lumière pour déterminer les zones à éclaircir de manière plus intensive.

Le jaune mélangé au vert servira ainsi à réchauffer la peau (le vert mélangé au blanc n'est pas indiqué pour les éclaircissements des orks...).

Après cet éclaircissement, gros lavis sur la peau, ici je suis parti avec du thraka green (niveau de dilution: élevé)

La suite d'ici peu !!!

Bonne lecture !!

PS: pour mortarion, vi, je vais faire avec ta technique au maskol pour le howdaw, je suis encore en réflexion préparation-bisouillages avant de le peindre !!

Dark Vulkan
The First
The First

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   Mar 1 Oct 2013 - 11:14

C'est vrai que pour peindre un fond sonore c'est pas mal et à voir sur la première photo un truc à boire, ici une bouteille de whisky lol! 

Blague à part bon début de tuto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDA Sang et z'orks !!!   

CDA Sang et z'orks !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant