Les Enfants de Terra

Forum d'un club de jeux de plateaux de figurines et de jeux de rôles à Bomy dans le Pas de Calais

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réglement général   Jeu 12 Sep 2013 - 23:10

Rappel :

Le CDA a pour volonté de favoriser l'émulation.
Nous préférons voir des candidats sérieux se présenter à un CDA, plutôt que quelqu'un qui affichera un surplus de motivation durant les premières semaines du projet mais qui laissera tomber par perte d'intérêt ou pour se tourner vers sa nouvelle marotte. La durée ainsi fixée est de quatre mois, afin d'éviter un découragement rapide de certaines personnes.

Par ailleurs, sachez que si vous avez abandonné un CDA en cours, vous ne pourrez pas postuler pour d'autres éventuels CDA avant une certaine période (un an) à moins de raison valable (changement important dans la vie personnelle et justifiant l'arrêt).

Chaque participant à un CDA devra créer son propre sujet dans cette section.

L'esprit de la section :

Pour que ce genre de projet de groupe ait le moindre intérêt, il doit y avoir de l'action, du suspense et de l'entraide qui sent bon sous les bras.
Il incombe à chaque participant d'animer, de faire vivre son sujet un maximum, et aussi un minimum.

Exemples :

- Ce qu'il ne faut pas faire : disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 2 unités de space marines, 1 archiviste et un rhino. »

- Ce qu'il faut faire : Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible, demander l'avis des autres sur un point particulier (voire faire un petit sondage), faire des petits tutos à l'arrache, montrer comment on a fait telle conversion, montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque, montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter, montrer comment vous avez rendu votre carnifex modulable avec des aimants, comment vous avez moulé et reproduit en résine votre jetpack de marins de l'espace converti à mort, montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors, Montrer, Expliquer, Remontrer...

Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein).
D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant normal doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.

Bien sur, ceci est la théorie, car la personne en charge de votre CDA ne sera peut-être pas toujours au taquet pour vérifier l'activité des participants. Mais tenez vous-le pour dit !

Les maîtres d'armes (Jérome et moi-même)

Les Maîtres d'Armes sont les personnes qui gèrent le CDA. Ils font forcément partie des participants du CDA : pour bien comprendre ce à quoi sont confrontés ses candidats, il se doit de faire au moins le même boulot ;-)

Le Maître d'Armes est donc la personne qui :
- anime le projet
- tient à jour le sujet central, y centralise toutes les informations, y fait les annonces importantes,...
- s'occupe de faire le point de temps en temps sur l'activité des participants
- a donc la lourde tâche, de temps en temps, d'éliminer un participant qui n'est pas assez assidu (dans ce cas, délibération entre les 2 maîtres d'armes pour éviter tout dérapage
- fait le café
- tient à jour une liste des exclusions/abandons (en faisant bien la différence) dans le premier message du sujet central. Comme cela, un épinglé du forum (que nous appelerons le « Mur de la Honte » ^^) sera mis à jour à la cloture du CDA pour garder une trace de tout ça.…

De toute façon, les maîtres d'armes veillent au grain bien sur, et pas seulement pour les exclusions, mais aussi et surtout si vous avez besoin de leur aide.

De plus, nous sommes entre bonnes gens et nous nous connaissons, celui qui aura le culot de présenter une figurine que l'un des membres aura déjà vu très avancée voire terminée se verra bien évidemment subir des sanctions.

Qu'est ce que l'engagement attendu lors de ce CDA:

Tout d'abord, on ne s'engage pas à la légère pour participer à un CDA. C'est un investissement assez prenant en temps (et éventuellement en argent mais c'est rarement le problème).
Vous devez donc vous poser les questions suivantes avant de postuler pour un CDA :
- serai-je assez disponible pour avancer sur mon armée de manière régulière (niveau contraintes de la vraie vie, études, travail...)?
- serai-je assez disponible pour prendre le temps de montrer mon travail et animer mon sujet aussi régulièrement ?
- serai-je capable de tenir la longueur sans me lasser, ou vouloir arrêter tous les deux mois pour commencer la toute dernière armée de guerriers trotroforres sortie par GW.

N'oubliez pas : c'est un marathon, pas un sprint !!!

De plus, un panthéon sera réservé aux héros

En effet, les personnes qui parviennent à terminer leur CDA auront le privilège de figurer sur le « Mur de la Gloire », avec le titre de Grand Héros de la section. Leur nom sera auréolé de gloire pour les siècles des siècles.
Un épinglé spécial sera prévu à cet effet sur le forum.

Ainsi prend fin cet épinglé sur le fonctionnement de la section Choix des Armes. Bonne chance à tous, faites vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Réglement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1